Californie et Japon ? Le maki California

Californie et Japon ? Le maki California

Le Maki California aussi appelé California Roll est une recette inventée par les spécialistes en art culinaire pour satisfaire et surprendre les amateurs de sushi. C’est une recette beaucoup plus facile que celle du sushi habituel ou traditionnel.

Le mélange surprenant : le California Maki

maki-california.jpg

Maki ou sushi comme l’on dit, est une spécialité japonaise. Ainsi, le Maki California est un uramaki très particulier contrairement au sushi traditionnel dont le feuille de Nori est placé à l’interieur de la recette. Les ingrédients utilisés pour préparer ce mélange surprenant sont faciles à trouver et moins chers sur le marché.  Une nouvelle recette qui n’est  pas assez ordinaire mais qui surprend une fois dans la bouche avec le gout des ingrédients mélangés et réunis dans une bouchée. Le Maki California est une recette innovante qui est beaucoup plus meilleure que le sushi.

 

Comment préparer un California Roll ?

california-roll.jpg

Il vous faut du riz, concombre, surimi, feuille de nori, mayonnaise et graines de sésames.
Pour faire du California Roll, faire cuire le riz à sushi comme d’habitude est la première étape. Puis préparer le concombre en enlevant les graines et couper en fine lamelle. Faire la même chose avec les avocats.
Placer un film alimentaire sur le plan du travail et étaler une couche de riz à sushi. Mettre ensuite le feuille de nori, une couche de mayonnaise et placer les avocats et concombre en lamelle avec le surimi.
Ensuite, enrouler le tout comme on fait avec les sushis puis saupoudrer le riz de graines de sésame. Il est à noter qu’avant de couper le Maki California, on doit tremper le couteau avec dans de l’eau vinaigrée pour que les ingrédients surtout le riz ne puisse se collé au couteau. Le Maki California est prêt à être servi avec de la sauce soja ou des gingembres marinés.