Riz au coca: recette facile

Riz au coca: recette facile

Une recette assez bizarre, le riz au coca est une idée de Mr Poulpe. Un plat qui sort de l’ordinaire mais qui est comme même très délicieux et a un gout très particulier. Le riz Au Coca est une recette très facile à réaliser avec des ingrédients que l’on trouve même dans nos placards mais qui possède un gout irrésistible. Si l’on revient du boulot et que l’on est assez épuisé pour rester longtemps dans la cuisine alors que l’on a un petit creux, autant préparer cette recette bizarre mais délicieuse.

La recette du Riz Au coca

riz-au-coca.jpg

Pour réaliser le riz au coca, il faut se disposer une dizaine de minutes pour la préparation et une vingtaine de minutes pour le faire cuire. Un plat très pratique même pour rester devant la télé en mangeant, c’est parfait.
Les ingrédients de base pour le riz au coca restent le riz, le coca, de l’eau et aussi l’assaisonnement, de l’huile et des oignons. On peut parfaitement ajouter d’autres éléments apportant plus de saveur à la recette comme une tranche de jambon, du bouillon, de l’omelette et aussi des petits pois.

La recette rapide de riz au Coca

recette-rapide-de-riz-au-coca.jpg

Le riz au coca est très simple à réaliser et très pratique. Pour en faire, il faut d’abord peler et couper les oignons en petites tranches.
- Puis, faire suer les oignons dans un wok avec de l’huile. Ajouter le riz puis assaisonner le tout.
- Verser l’eau et le coca dans le riz.
- Laisser le tout au feu doux pendant environ 10 minutes pour que l’eau pénètre le riz et que pour ce dernier puisse être cuit à point. 

- C’est quand il n’y a plus de liquide que l’on ajoute les tranches de jambons et remuer le tout. Le riz au Coca est prêt.